Mise à jour du cadastre

Vous allez recevoir mi-décembre une communication du Service Jeunesse concernant la mise à jour de la liste de vos travailleurs occupés deux années plus tôt.

En 2018, les partenaires sociaux (fédérations d’employeurs et syndicats) ont négocié un accord Non Marchand avec le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Un point de cet accord était de mettre à jour chaque année la liste de vos équivalents temps-plein (ETP), ce qui veut dire que les nouveaux emplois créés bénéficieront aussi de la «subvention supplémentaire» (en 2021: 6257,33€ pour un ETP). Il y a toujours un décalage de deux ans, dès lors votre subvention supplémentaire de 2022 se calculera sur base de vos données au 31 décembre 2020.

Ce que vous devez faire

Le mail qui vous sera envoyé de la part du Cadastre (cadastre.emploi@cfwb.be) contient la liste de vos travailleurs occupés.

Le mail du Service Jeunesse comprendra lui les instructions détaillées à suivre:

• Vous devrez valider la liste de vos travailleuses. Si elle n’est pas correcte vous allez pouvoir la corriger (en argumentant vos corrections!).

• Vous devrez compléter le formulaire «Déclaration du cadre de l’emploi au 31 décembre».

Attention, vous devez normalement tous le compléter, même s’il n’y a pas de corrections à apporter. Cependant, si vous ne le faites pas, les données de votre dernière mise à jour du cadastre seront utilisées.

Le formulaire est à renvoyer signé au Service Jeunesse.